Amicale des Anciens de SOLETANCHE
Ce site est le vôtre, gardons le contact !
nouvelles récentes de notre ami René
Vign_022_1

 

 Merci à notre Jacqueline de nous donner des nouvelles de notre ami René Ciuk.

LE 19 FEVRIER 2018 

Bonjour à tous, je viens d'appeler notre ami René CIUK ; il est sorti de l'hôpital Vendredi. On ne lui a rien fait, les médecins ont jugé inutile de changer son pacemaker ; ils n'ont plus trouvé de trace de tachycardie, ça a été une bonne nouvelle pour lui. Il a été content d'avoir des nouvelles de l'Amicale. On peut l'appeler de temps en temps. Bises à tous, Jacqueline

Les retrouvailles d’automne avec les amis à la pizzéria de Marolles.
Vign_P1020360bis

 

Merci à Nicole d’avoir organisé cette rencontre : c’était super et Claudette était ravie.

Les photos dans le module ci-dessous.

 

 
NOUVELLES DES AMIS
Vign_P1080332

 Nouvelles de notre ami Jean-Paul HOCHART par Nicole

 

Jean-Paul est arrivé aux urgences de l'hôpital de Montereau le 7/06, transféré le 9 à Paris clinique du Trocadéro, débouchage du cholédoque et retour à Montereau le 11. Infection avec 15 jours sous antibiotiques et 6 kgs en moins. Ensuite, ablation vésicule et hernie abdominale le 20/07.

Il commence à se sentir mieux et se repose en Bourgogne.

Il est joignable au 0687414895 ou polochart@gmail.com

 PS on arrive pour l'apéro mon Jean-Paul, comme d'hab.....

ON S'ETAIT DIT RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS
Vign_P7190004

 MAIS PAS AU MEME ENDROIT

RENE GERNAIN-BONNE  ET CLAUDE PAYSAN

Nous sommes heureux de partager quelques jours avec notre ami Claude PAYSAN qui est venu nous rendre visite à SEREZIN Et oui un AMÉRICAIN à LYON !!!! qui passe un très grand bonjour à tous ses anciens amis de SOLETANCHE

RESISTE
Vign_img665

UN COUPLE DE L'AMICALE A L'HONNEUR

 

Il y a 2 Dimanches ,soit le 4 juin 2017,  nous étions une dizaine d’Amisol pour cette fête .

Notre ami Claude Hudelot a résisté pendant 60 ans, BRAVO, l'article du Sud Ouest sur cette belle cérémonie.

 "Du diamant pour Claude et Nicole"

Hourtin Dimanche 4 juin 2017, la mairie d'Hourtin était exceptionnellement ouverte. Pour un mariage....ou plus excatement pour une tacite reconduction de mariage. Les heureux époux, Claude Hudelot et Nicole Slengenthaler, célébraient en effet leurs noces de diamant.

(60 ans de mariage ) , et avaient réuni leur famille et amis Solétanche pour donner un certain lustre à cet événement. C'est Pierre Baraton, adjoint au maire, et en l'occurence officier d'état civil, qui avait l'honneur, également en tant qu'ami des époux, de célébrer ce mariage dont la première édition s'est déroulé le 29 Décembre 1956 à Peigney, en haute Marne. Claude et Nicole connaissent Hourtin depuis une trentaine d'années, d'abord en tant que vacanciers, avant de s'y établir définitivement pour une paisible retraite. C'est en présence de leurs trois enfants et de leurs petits-enfants que Pierre Baraton leur a rendu hommage pour la résistance à l'usure du temps (le diamant étant le symbole de la résistance."

Nicole, Jean, Jean-Claude te donnent mon cher Claude et ma Chère Nicole rendez vous pour le platine dans 10 ans.

 

Une question à des retraités

Comment se rendre compte que l’on a vieilli ?

Les réponses sont multiples et toutes et tous en connaissons, souvent malheureusement beaucoup.

Il y en a eu une que je n’avais pas envisagée. C’est quand » votre gamin » (qui a quand même 50 ans), vous déclare : jeudi prochain, je vais au dépôt de Soletanche-Bachy à La Courneuve en fin de journée pour recevoir la médaille du syndicat du BTP des 25 ans !!! Rien effectivement d’anormal ayant 27 ans d’ancienneté. Il n’empêche que

Après avoir assimilé l’annonce, j’ai décidé, que bien que non convié à cette manifestation, je m’inviterai.

Je me suis donc rendu à l’heure et au lieudit indiqué.
J’ai fait un peu tache et devant une interrogation muette, après avoir décliné mes nom, prénom, ma qualité d’ancien de Soletanche et père du récipiendaire, j’ai immédiatement été adopté. L’esprit de famille n’est pas mort.

L’environnement était typiquement chantier et dépôt. Cela m’a transporté 54 ans en arrière avec une bonne odeur de ciment et de bentonite. Le hangar était ouvert à tous les vents, je pense que les récipiendaires auraient mérité un cadre plus solennel.
J’ai rencontré bien sur peu de visages connus, seul SOULIE tranchait. Accueil très sympathique de VIARGUES et surtout GRUNWALD qui officiait à la remise des médailles. J’ai aussi fait la connaissance des fils de Alain LE MAYOT, les dynasties se perpétuent et c’est heureux. On a aussi beaucoup parlé des retraités actuels, bref une journée réconfortante. Je crois que si vous pouvez assister à une prochaine remise de médailles, allez-y, vous serez bien accueilli.

Ci-joint, une photo de l’ancien et du « gamin ».

JCL

 
Vign_DSCF0816
NOUVELLES DES AMIS
Vign_photo_4

 

Ayant rencontré Dominique Namy ã Washington en février dernier dans son bureau de Mac Lean près de Washington, j'ai pris ces photos que je  transmets et que certains anciens auront sûrement plaisir à découvrir. Sachez que Dominique est toujours actif et préside encore aux destinées d'Inquip! Belle constance la également.
Bien amicalement.
Bernard TARRALLE

Les photos dans le module ci-dessous.

S'il a perdu un peu de sa belle chevelure, on retrouve bien ses yeux malicieux, heureux de le savoir en pleine forme.

 

 
 

Merci à Nicole et Robert, et profitons de leur séjour au Sénégal pour découvrir depuis notre salon  ces belles images dans le module ci-dessous.

 "Nous venons de rentrer du Sénégal, 1 mois 8000kms . Très beau pays avec des gens très agréables, gentils et souriants dans les campagnes, beaucoup moins dans les villes. Nous avons été jusqu'à la frontière de la Guinée Bissau.

Quelques photos à mettre sur le site.

Bises  Nicole et Robert."

 
 
Vign_images

QUELQUES NOUVELLES DES AMIS EN CE DEBUT D' ANNEE 2017

UN COUP DE FIL POUR EUX, ET C'EST LE BONHEUR POUR TOUS

JOSEPH DIETSCH
Vign_P1040682

 TRES BONNES NOUVELLES DE JOSEPH

JOSEPH EST DEPUIS CE MATIN 18 JANVIER RENTRE CHEZ LUI.

CELA RESTERA UNE MAUVAISE FIN D ANNEE 2016, HEUREUSEMENT CELA VA BEAUCOUP MIEUX EN CE DEBUT 2017.

UN COUP DE FIL SUR SON FIXE  LUI FERA UN GRAND PLAISIR.

MARCEL BRIOT
Vign_Mariage_de_Sophie_635

NOTRE AMI MARCEL BRIOT EST ACTUELLEMENT EN CENTRE DE READAPTATION A HAUTEVILLE DANS L'AIN.

NE PAS HESITER A LUI TELEPHONER : 0474404639

POUR LUI METTRE UN PEU DE BAUME AU COEUR.

GABRIEL JORGE
Notre ami Gilbert COUSIN a  eu le plaisir d'avoir une longue conversation au tél. avec Gabriel Jorge;
Celui-ci, du haut de ses 92 années, a toujours la voix aussi claire et limpide, et ne manque jamais de me rajeunir!!!
Il m'a demandé de transmettre à tous les anciens de Soletanche son meilleur souvenir et ses meilleurs voeux pour une autre année qui ne soit pas que de nostalgie;
NOUVELLES D'UNE VIEILLE AMIE
Vign_20160811_164137

  Notre ami Jean-Claude vient de me faire suivre le mail de Mme Gentil nièce de notre amie Marie Louise Collet.

 

Bonsoir Monsieur Laroche,
Comme vous me l'aviez demandé l'an passé, je vous envoie des nouvelles ainsi que des photos de ma tante. Vous devez la trouver bien changée. Toutefois, elle a gardé sa coquetterie, ne voulant sourire que des yeux pour ne pas montrer ses mauvaises dents... J'ai pris ces photos en novembre, l'éclairage de la salle à manger de la maison de retraite est épouvantable, désolée.
D'après les soignants, elle passe par des phases de mutisme et ne participe guère aux activités organisées par les animateurs ; moi, j'ai la chance de la trouver toujours assez gaie quand je lui rends visite. Certaines fois, je doute même qu'elle perde la tête tant son esprit est vif mais je suppose que c'est le propre de cette maladie dégénérative.
Nous avons totalement fait rénover son appartement de Vincennes et il est maintenant loué puisqu'elle n'y retournera malheureusement plus.
Je profite de ce message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'aux anciens collègues de Solétanche qui se souviennent de ma tante.
Bien cordialement,
Catherine Gentil

 PS

Pour ceux qui souhaitent faire passer un message à Marie Louise, veuillez prendre contact avec votre serviteur JM Nicoletti ou JC Laroche, nous vous communiquerons le mail de Mme Gentil, nièce de Marie Louise.

 

 

 

 

 

 

 

DES NOUVELLES DE NOTRE GEGE
Vign_a_750

IL NE VA PAS ENCORE SUPER BIEN

MAIS IL Y A UN MIEUX

Son message

""Côté vie privée rien de changé, j'ai fait des travaux chez moi pour vendre la maison mais en ce moment çà ne se vend pas, c'est à dire qu'il y en a beaucoup sur le marché alors c'est un peu la galère.
Heureusement j'ai mon nouveau metier qui m'occupe pas mal de temps surtout le week-end puisque depuis un an et demi j'ai écrit à fin septembre 257 articles et publié 308 photos et fait 9500 kilomètres - hebdomadaire qui tire 45 à 50000 exemplaires et + de 200000 lecteurs (n° 2 des hebdos régionaux sur 188) - je me constitue un petit carnet d'adresses intéressants surtout des élus, ils ont
besoin de la presse régionale, dès qu'ils ont quelque chose à dire ou à faire passer.
J'ai des nouvelles de mes anciens collègues de temps en temps par Zaza, mais quand je vois ce qu'est devenue l'agence Paris Normandie je me suis dit qu'Antoine doit se retourner dans sa tombe.

Transmets toutes mes amitiés à l'Amicale, j'ai su pour le décès de la femme de Jean Claude que j'avais eu l'occasion de rencontrer quand ils étaient venus passer quelques jours en chambre d'hôtes à la Rochelle.

Je ne vous ai pas oublié et un jour je reviendrai

très amicalement

NOTRE AMI ANDRE OPERE
Vign_DSCF8647

Petit message de notre ami Pascal du 26 Septembre 2016.

 

En appelant à l'instant André PONSADA, son épouse m'a indiqué qu'il était sur la table d'opération pour un "mauvais" polype au colon ;
on lui enlèverait 20 cm de colon pour celà.

Et message de Jacqueline

Bonjour à tous, notre ami André va mieux, il vient d'envoyer de ses nouvelles, ça suit son cours, il est sorti de l'hôpital le 1 Octobre .

JACQUELINE

Un ancien de l'Amicale récompensé
Vign_P1000558

" Les cérémonies du 8 mai étaient l'occasion pour l'amicale des anciens combattants de Lozanne et la municipalité d'honorer 2 anciens combattants par une remise de médaille.

Un combattant de la seconde guerre mondiale Gabriel Boulay s'est vu remettre la croix du combattant.

Entré en résistance dès l'âge de 16 ans en 1942 il avait combattu au sein des FFI. Puis intégré comme artilleur dans la première armée

il avait participé aux combats des Vosges, au passage du Rhin, à la campagne d'Allemagne, puis à la libération de la poche de Royan."

 

L'amicale est fière de son ancien.

LES DERNIERES NOUVELLES
Vign_017

 

Aprés 6h30 d'opération notre ami Patrice va bien.

 Il est maintenant de retour chez lui.

Nous lui souhaitons toujours un bon rétablissement, et espérons trés vite le revoir en pleine forme dans nos prochaines sorties 2016.

 

A plus pour d'autres nouvelles

 

Nouvelles de Marie-Louise COLLET
Vign_th

 Bonjour, à tous
A la suite de la relance pour les cotisations 2015 oubliées, j'ai reçu de la lettre suivante :
 

Je suis la nièce de Madame Marie-Louise COLLET à qui vous avez écrit pour lui demander de renouveler son adhésion à votre
Amicale.Je suis au regret de vous informer que ma tante ne jouit plus de toutes ses facultés mentales et qu'elle a dû être placés
dans une maison de retraite spécialisée. J'ai été nommée officiellement comme tutrice. Vailà pourquoi j'ai reçu votre courrier.

Pour l'avoir beaucoup entendu parler de son expérience au sein de Soletanche, je sais qu'elle y a passé de très bons moments
mais je ne suis pas certaine qu'elle en garde le moindre souvenir à présent. Vous me voyez donc désolée de vous demander de ne plus la considérer commel'une de vos adhérentes.

Je vous souhaite tout le succès possible pour la pérennité de votre association.

Bien cordialement.

 

Vous trouverez ci-aprés la belle réponse de Jean-Claude à cette dame.

Bonjour Madame,
Je vous remercie vivement d'avoir pris la peine de m'adresser votre courrier du 21 ct concernant l'état de santé de notre ancienne collègue. Je suis sincérement navré de la mauvaise nouvelle que vous m'avez annoncée. J'ai bien connu, dans les années 1970,
Marie Louise, alors que nous étions encore à Paris, Rue de Prony. C'était une collègue efficace, serviable et qui vivait, comme beaucoup d'entre nous à cette époque, par et pour l'entreprise.

Je transmets à certain de ses anciens collègues, l'information de son état de santé. Bien entendu, je comprends tout à fait qu'il ne soit plus, hélas, question de sa participation à notre amicale.

Si vous en avez la possibilité, merci de nous tenir informés de l'évolution de sa santé.
 Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, mes plus sincères salutations.

Pour l'Amicale des anciens de SOLETANCHE,

 JC LAROCHE

 

Les nouvelles de notre ami Roger
Vign_stebarbe2009_030

 

Aprés son opération du 14 10 Roger est enfin rentré chez lui le 16 Octobre.

Tout va bien.

Opération pour Roger Sarrazin
Vign_P1020929

  

 Roger se fait enlever un rein le 14/10.

Le bureau prendra de ses nouvelles.

On pense à toi mon Roger.

 

 

Les nouvelles de ROLLAND
Vign_DSCF3876

Le 5 Octobre 2015
 Rolland Moulène vient de rentrer de rééducation suite opération du 16/07, il a
perdu beaucoup de poids, moral moyen.

 

 

 

Toutes dernières nouvelles de notre ami Alain
Vign_DSCF8549

  Samedi 18 juillet

Merci à Yves de nous donner les toutes dernières nouvelles de notre ami Alain Lemayot

"Salut vous!J’ai appelé Alain Le Mayot hier (17 Juillet). Tout va bien! Il est autonome, se languis dans sa chambre, et visite la
clinique.Il est en attente de transfert dans un centre de rééducation cardiaque (Rouen?…."

Yves Bleuet. 

Merci à Jacqueline pour ces dernières nouvelles de notre ami Alain.

"Mme Le Mayot m'a appelé le 14 juillet, les nouvelles sont bonnes : Alain devait être installé dans une chambre hier, après 5 jours
sous haute surveillance ... Il devrait être transféré dans les prochains jours en maison de convalescence à Criqueboeuf."

Jacqueline

 Merci à notre ami Yves Bleuet qui a pu joindre Mme Le Mayot, et nous donne les dernières infos.

"Je viens d'avoir ce matin(13 Juillet) Mme LE MAYOT.L'opération du coeur s'est très bien déroulée.Pas de complication. IL est encore en service "semi réanimation" et devrait etre en chambre prochainement"

Y.Bleuet

 

Nouvelles de notre ami Marcel
Vign_Mariage_de_Sophie_635

Merci à Jacqueline pour ces nouvelles de notre ami.

"J'ai appelé Marcel Briot hier matin, suite à un "bug" dans notre tableau de la sortie de septembre à Fréjus. Cela lui a fait plaisir
qu'on l'appelle. Il va mieux, après avoir passé 6 mois à l'hôpital ... Son moral est bon.Ce serait sympa de ta part de mettre ces bonnes
nouvelles sur le site ; ainsi tous ceux qui le connaissent seraient informés."

Jacqueline

Visite chez JM DENEUX


Jean Marie DENEUX a été un des nombreux membres toujours présent aux manifestations de notre amicale. Malheureusement, il ne lui est plus possible, malgré son désir, de se joindre à ses anciens camarades lors de nos rencontres.

Il suit toujours l’activité de notre amicale et nous adresse très souvent des lettres manuscrites dont il a le secret en souhaitant que nous lui rendions visite.

Claude HOVART a finalisé cette visite qui s’est déroulée le 7 mai dans l’après-midi, après le conseil de l’amicale.

Etaient présents les anciens de l’agence de Nancy, CRACCO, BLEUET, LAROCHE, il en manquait un, hélas,ainsi que HOVART et RAMI.

J’avoue que c’est avec une réelle émotion que j’ai revu mon ancien Directeur de Nancy. Il est bien sur inutile de vous décrire la conversation. Les noms des anciens, les chantiers, les faits divers, la présence d’une locomotive dans la paroi d’un chantier de BLEUET, tout y a passé. Jean Marie DENEUX n’était pas le dernier et il n’avait pas oublié grand-chose, y compris les nom et prénom d’une secrétaire de Nancy avant 1965.

Un grand merci à Madame DENEUX pour sa réception, nous sommes quittés après 3 heures bien remplies et des photos de cette rencontre.

JCL

Vous en trouverez 3 dans l'album ci-dessous.

 
NOUVELLES DES AMIS

 

Notre ami Alain Dequérro va mieux après son opération et souhaite rejoindre l'amicale.

 

En fouillant dans ses  photos il est  tombé sur une photo qui avait été prise lors d'un tournoi à Brétigny. Non seulement nous n'avions pas gagné la coupe qui y figure mais un intrus s'était glissé parmi nous à savoir le gardien de la buvette.

 

Merci pour cette belle photo qui se trouve dans le module ci-dessous.

 

 
Vign_Numeriser0001
Souvenirs de Nicole

Petit raid dans le sud marocain et surprise à Zagora je suis "tombée" sur des travaux suite aux nombreuses inondations de novembre dernier avec : plaque sur le matériel : Forasol-Maroc. Quelques photos et souvenirs.....en janvier 1959 du personnel de la rue de Prony sous la coupe de Duchemin et Vinsard a été muté à Forasol rue Pergolèse.....c'était hier.  .....
Bises.
Nicole

les 3 photos dans l'album ci-dessous

 
Les nouvelles de ROLLAND
Vign_DSCF3876


 

 

Bonjour à tous , suis rentré hier du centre de rééducation ..et je vous remercie beaucoup du soutien moral que
vous m'avez apporté soit par mail soit par téléphone . je ne suis pas très alerte pour marcher mais avec le temps cela devrait aller .La voix est revenue , la déglutition , encore à améliorer ..Je vous embrasse bien fort
...

Encore mille merci à tous .Rolland ..

 

Il l'a fait, ils l'ont fait, Bravo à tous
Vign_DSCF8811

 

Et les gars, on a un papy qui a
fait moins de 4h10 à 75 ans !

 Bravo à notre Pascal

20271° sur 41342, avec le temps de 4h09mn et 23 sec.

 L'article de notre ami Gilles qui a fait mieux bien sur, également un grand coup de chapeau à notre Yveline, vous les reconnaitrez sur les photos de l'album ci dessous.


Le printemps des marathoniens

Dès 9h su matin en ce dimanche 12 avril 2015, ils étaient 41342 à prendre le départ du 39ème marathon de Paris.

Parmi eux , une bande de huit irréductibles Soletanche Freyssinet avaient pris le parti d’en découdre avec la plus longue des
distances olympique, soit 42,195 kms.

La météo radieuse, trop peut-être, les a accompagnés durant ce périple qui les a conduits des champs-élysées jusqu’à l’avenue Foch
en passant par la rue de rivoli, la bastille, le château de vincennes, la porte de charenton, la voie georges pompidou, le trocadéro, roland garros et le bois de boulogne.

Tous ont réussis à franchir l’arrivée même si parfois ce long cheminement s’est fait parfois dans la douleur.

Une mention spéciale aux néophytes qui participaient à leur premier marathon et rentrent dans le club des marathoniens :

Alina RAFFAELE,Eric ROSENTHAL Eric et Gustavo PEREIRA 

Tous ont prévu de remettre cela, qui sait dès octobre du côté de Reims, Rennes ou Nice.

N’hésitez pas à faire comme eux et rejoignez les coureurs Soletanche Freyssinet.

Côté champions, le Kenyan Mark Korir a boucler la course en 2h05’49” alors que chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Meseret
Mengistu qui a triomphé en 2h23’36”. A noter, la belle victoire du Français Julien Casoli dans la course handisport (fauteuil).

Enfin, parmi les 41342 arrivants, j’aurai eu le privilège de dépasser au 13ème kilomètre un ancien de Soletanche ,
notre ami Pascal REBUFFE qui boucle la distance en 04:09:23 à presque 75 ans ! Chapeau l’artiste !

Le marathon en quelques chiffres : 24 tonnes de bananes 54 000 inscrits 0,98% des participants ont plus de 65 ans 150 nationalités représentées 1/4 de femmes 75 à 109 euros pour participer  

Les résultats des coureurs Soletanche freyssinet

03:31:40 KROP PIERRE (Sénior H)

03:45:44  FROMENTELLEGILLES (Vétéran H 2)

04:24:28 DELAUNAY MICHEL (Sénior H)

04:38:28 ROSENTHAL ERIK (Vétéran H 1)

04:46:01  BARREIRO MARIE (Vétéran F 1)

04:46:02 MALARODA YVELINE (Vétéran F 2)

05:19:12 RAFFAELE ALINA (Sénior F)

05:56:19 PEREIRA GUSTAVO  (Vétéran H 1)

 

JBW IL EST DES NOTRES, IL A PRIS SA RETRAITE COMME LES AUTRES
ONT ILS CHANGES??? OUI LE BALLON EST SUR LEUR VENTRE
CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE

Phiphi, non stp plus ça, tu as un beau vélo, alors tu devrais garder ton souffle.
Vign_P1000827
Et le flipper ça paye mon Phiphi
 
Vign_DSC07397


NOTRE AMI Dietrich TAUSSIG et son épouse Melitta vont plusque bien et nous adressent cette photo  sur leur voilier,l'été
2012k,dans les calanques de Cassis.

J'aurais aimé prendre la photo pour être du voyage bien sur.
Nous avons retrouvé Gilbert Bodel
Vign_images


On est loin de notre trésorier, c'est la classe notre Gilbert Bodel.





On espère le retrouver prochainement à l'amicale.


Vign_img_0803
et quelle ne fût pas notre surprise en sortant d'un pédiluve Saïgonais,
BREF DU VIETNAM PAR D. MARCHAND
Vign_img_0441
Nous étions allés pour Noël et le jour de l'an 2012 tâter l'eau du Sud Asiatique
Vign_img_0376
de nous retrouver en terrain extrêment connu,
Vign_img_0856
voire chez nous à plusieurs endroits!









AMITIES DANIEL ET MARTINE
DES NOUVELLES DE XAVIER ILTISS
Vign_jeddah-20120119-00300
Et voici une photo de mon plein d'essence du 19 janvier 2012. ( compteur de gauche )
Le montant est à diviser par 5 environ pour avoir la valeur en Euro

ON A RETROUVE PHIPHI
pt_p1000400

MAIS OUI IL EST CHEZ LES ANCIENS COMME NOUS TOUS.

ON L'AIME NOTRE PHIPHI

MAIS IL NE NOUS DONNE PAS BEAUCOUP DE NOUVELLES A SES AMIS DU CAFE DE 7H DU MAT

JBW visite les retraités
pt_p1000064
Jean-Bernard Wittner en visite chez Jean-Claude Jayet pour se préparer à la retraite.
pt_028
Gabriel Boulay va bien, et il lève son verre à votre santé.
pt_rene

La dernière fois que nous avons vu René, il allait bien.

 
Créer un site avec WebSelf
Site de l'Amicale des Anciens de SOLETANCHE © 2009